Domaine AntocyAmes

Histoire et philosophie de Muriel Zoldan:

Le Domaine d’AntocyAme est avant tout le reflet de l’histoire de Muriel Zoldan, une femme passionnée et passionnante.

Situé sur la commune de Salvetat-Belmontet, à quelques encablures de Montauban, le Domaine de 7ha d’un seul tenant, est le plus petit des 2 domaines de cette appellation. Muriel, œnologue de formation et convaincu depuis longtemps par les vins « sains » (au plus proche de la nature, sans dogme) a repris ce domaine Bio en 2017.

Plusieurs cépages, sont cultivés sur ces côteaux à dominante argilo-calcaires : le cabernet franc, le merlot, le tannat, l’abouriou et la syrah pour les rouges et le sauvignon et le chardonnay pour les blancs, ainsi que du muscat de Hambour pour une petite pépite.

Les vinifications sont naturelles avec levures indigènes et sans ajout de sulfites si le millésime et la cuvée le permettent.

Ses vins :

Blanc de Zinc :

100 % Sauvignon, une belle expression d’arômes de fleurs blanches, de fenouil avec une belle tension. Assurément un blanc de comptoir, à siroter entre copains / copines avec la seconde à porter de bras !

18h17 :

100 % Syrah, un délice, un vin de fruit avec une expression originale de ce cépage. Tout en douceur et délicatesse il vous fera voyager le long des coteaux à la découverte de la patte du Domaine.

S.L.T :

Cuvée d’assemblage de Cabernet franc, Syrah et Tannat, tous vinifiés séparément. Une véritable découverte de  la richesse du terroir, un vin harmonieusement encré dans le Sud-Ouest.

Iannana :

2 barriques de Cabernet Franc, 1 de Tannat et 1 de Syrah et un élevage de 12 mois ont donné naissance à cette cuvée Iannana. Un vin qui mérite encore quelques années pour s’exprimer mais qui ravira déjà vos papilles grâce à un équilibre et des tanins bien intégrés. Une superbe cuvée de garde, 5 à 10 ans au moins ne lui feront pas peur !

MaMuz : 

Une petite pépite, 100 % Muscat de Hambour, robe rosé, superbe voyage aromatique, à découvrir d’urgence dans un verre noire. On hésite aisément avec un Ploussard du Jura ou un élégant pinot. Mais CHUTT, il n’y en as pas beaucoup !

Du raisin à la Lune :

Originalité une fois de plus avec un pétillant naturel 100% merlot. Sans sucres résiduels perceptibles, cette cuvée surprendra et rafraîchira sur une belle tarte au fraise ou pour finir en légèreté un repas.

Eau de vie de Merlot :

Partenariat de distillation avec la distillerie BOWS, que l’on ne présente plus, à Montauban. Tout en délicatesse, découvrez une blanche aussi rare qu’exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *