Domaine L’Ambitio

 

Histoire du Domaine :

Ce tout jeune domaine a été crée il y a 4 ans maintenant ! C’est par l’impulsion, d’un jeune et dynamique passionné que l’Ambitio a vu le jour.

Après cinq années d’étude du vin, Romuald COUZY a fait ses armes auprès d’un autre vigneron, Vincent ALEXIS du Château Barouillet. Après deux ans à ces côtés, il a décidé de se lancer un défi,  créer son propre domaine et ses vins ! Car il s’agit d’un important challenge, créer un domaine de toute pièce sans propriété foncière et sans famille dans la filière !

Originaire de Duras il  paraissait logique à Romuald de s’installer sur les terres de ses racines. Grâce au fermage d’un chai et de 4 ha de vigne, 2016 est son premier millésime, et nous avons décidé de suivre cette jeune aventure très prometteuse.

Vigne & Philosophie:

En installant son Domaine sur l’appellation Duras, Romuald se lance un autre objectif. Celui d’apporter un nouveau souffle à une AOC en manque de notoriété en cassant avec les codes classiques.

Pour notre jeune vigneron, il n’était pas question d’utiliser des produits chimiques dans son exploitation. Alors, à la vigne comme au chai, celui-ci s’applique à travailler dans le respect de la nature en utilisant aucunes molécules de synthèse. Il travail également en levure indigène et intègre du soufre, seulement quand cela est nécessaire.

 

Les Vins:

 


22 soif rouge et 22 soif Blanc

Rouge : 100 % Merlot en macération carbonique / Un vrai pur jus comme on les aimes. 100% de coefficient de buvabilité avec personnalité en prime.

Blanc : 100% Sauvignon blanc / Légère notes oxydatives sur un sauvignon qui tout réussit à allier gras en bouche et fraicheur. Véritable pépite.


Padawine

100% Sauvignon  de macération/ Partez à la découverte d’un vin blanc de macération, dit « vin orange ».  Subtil et sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *